Utilisateur :     Mot de passe :     
 Zone politique

Au Québec, la liberté d’association est reconnue par la charte des droits et libertés de la personne, L.R.Q. c. C-12, et constitue un des aspects fondamentaux de la vie dans une société libre et démocratique. La liberté d’association permet à des individus de se regrouper aux fins de poursuivre un même objectif et favorise la mise en commun des efforts des citoyens pour faire contrepoids aux interventions de l’État ou de toute autre entité disposant d’un pouvoir important. C’est dans cette optique que l’Association des propriétaires d’appartements du Grand Montréal (APAGM) a pour mandat de représenter les intérêts et de défendre les droits des propriétaires d’appartements de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Inscrite en tant que lobby d’organisation, l’Association des propriétaires d’appartements du Grand Montréal est soumise à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme. Pour cette raison, tous nos mandats sont inscrits sur le registre des lobbyistes du Québec (www.lobby.gouv.qc.ca). Nos dossiers sont donc soumis au gouvernement et étudiés par les décideurs dans la transparence et le respect des lois.

Une autre caractéristique propre à l’APAGM est l’implication de propriétaires-bénévoles dans toutes les prises de position de l’Association. Cette façon de faire constitue un grand avantage pour les membres, puisque ce sont des porte-parole qui connaissent le milieu de l’immobilier locatif et qui sont en mesure de partager leur expérience et leur expertise qui interviennent publiquement pour l’Association.

Consultez le menu à droite pour prendre connaissance des différentes implications politiques de l’Association.

Nos revendications
Nomenclatures des interventions
communiqués de presse
Mémoires
Politique de représentation
 

APAGM © 2015, tous droits réservés
hébergement : NetRévolution | partenaire : EstriePlus.com